Planète-Dsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète-Dsi

---->Le forum non-officiel de la Nintendo DSi<----
 
AccueilAccueil  bienvenue =)bienvenue =)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour avoir accès au news, tutos et astuces, inscrivez vous !
Bienvenue sur le forum non-officiel de la Nintendo Dsi
Un problème avec votre DSI, une questions a nous poser ? inscrivez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'argent existe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
waterman974
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2009

Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Pourquoi l''argent existe...   Pourquoi l'argent existe... EmptyDim 24 Mai - 9:36

Je sais c'est un peu débile mais si l'argent existait pas: tout serait gratuit ( ex:le pain serait gratuit, ses ingrédients aussi), y aurait pas de vol( et oui pkoi voler un sac lorsque tu peux en prendre un direct), la crise ( genre: c'est quoi ? =) )etc.....
Revenir en haut Aller en bas
phc-julien
Admin
Admin
phc-julien


Messages : 69
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 29

Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'argent existe...   Pourquoi l'argent existe... EmptyDim 24 Mai - 10:48

parce que ça entrainerez l'épuisement quasi instantanée de nos ressources naturelle, des guerres pour obtenir plus que les autres ....

et je te rappel que tu est sur un forum dédié à la NDSi =) .
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-dsi.1fr1.net
Altadir
Admin
Admin
Altadir


Messages : 158
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 115
Localisation : ::

Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'argent existe...   Pourquoi l'argent existe... EmptyDim 24 Mai - 12:32

Cher waterman974, un monde sans argent, cela a été tenté il n'y a pas si longtemps par l'URSS (collectivisation, tout appartient à tout le monde), je te rappel que durant cette période, la Russie est passé d'un gouvernement fort à une dictature, d'un pays qui vivait à la famine et ils ont pris un retard technologique énorme.

Si tu veut enlever les sous, il y a plusieurs solution : - Remplacer le régime actuel par un régime très (voir trop) autoritaire pour éviter que des gens qui ne font rien de leur journée aient le droit aux mêmes choses que ceux qui bossent dure.
- Retourner à l'âge du troc, plus de monnaie universelle, je t'échange un XP contre trois poulets et une DSi contre un quart de bœuf...
- Ou comme dirait Julien, vivre 5 ou 6 ans sans rien foutre à consommer ce qui existe déjà puis mourir...


@ Julien : Pas forcement, si on reprend l'exemple de l'URSS, ils ont tenu presque un siècle sasn guerre interne et sans épuiser leurs ressources...


Conclusion : L'argent sert à récompenser d'un travail : Tu as fait ceci, c'était dure, tu gagnes tant. Puis il peut être échanger contre quelque chose d'existant (ou de virtuel d'ailleurs) ce qui est la véritable récompense pour le travail accompli.


PS : - On pourrait à la fin du mois au lieu d'un salaire, demander à l'employé tout ce dont il aura besoin dans la semaine et lui donner, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'argent existe...   Pourquoi l'argent existe... EmptyLun 25 Mai - 20:25

Moi je pense, et ce n'est q'un avis;
- Pour commencer moi aussi plus jeune je me posait la question, puis il est venu un jour ou je me suis dit c'est complètement débile.

- Je ne trouve pas faux se que dit julien, mais, pour apporter une touche d'humour et de sérieux, je pense que de toute façon la planète on l'a foutu dans M... est en pensant qu'il ne reste plus longtemps a vivre ( Et oui l'apocalypse nous attend, on ne sais même pas si on vivra jusqu'à 60 ans. et j'en est 16) je trouve que ce serait bien d'envisager un monde gratuit sans haine ou au contraire avec haine, avec encore plus de voiture qui pollue. M'en fin voila ce n'est qu'un avis.

-
Citation :
On pourrait à la fin du mois au lieu d'un salaire, demander à l'employé tout ce dont il aura besoin dans la semaine et lui donner, nan ?
Pourquoi voudrais tu un salaire? , pourquoi voudrais tu travailler ?
Citation :
L'argent sert à récompenser d'un travail
Si il y a un monde gratuit je personnellement je ne travaillerais pas. (Encore une fois un avis personnelle)

Pour apporter ma conclusion personnelle: Je suis pour le réchauffement de la planète ( sa peut paraitre bête et stupide et méchant pour certain mais je le suis lol!) et puis je trouve que même si c'est un forum consacré a la DSI je trouve que c'est pas une raison pour laisser se sujet taboo (a ne pas en abuser)




Ps: Julien même admin ne fait aucun effort pour ne pas faire des fautes d'orthographes malgré le correcteur intégré =/ ( ça entrainerez ... ou est ''vous'' dans l'histoire ? )
Revenir en haut Aller en bas
Altadir
Admin
Admin
Altadir


Messages : 158
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 115
Localisation : ::

Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'argent existe...   Pourquoi l'argent existe... EmptyLun 25 Mai - 21:03

Tbimy, dans 60 on est peut être encore là =]
Ensuite, si personne bosse, qui te fait tes jeux vidéos ?
Qui est-ce qui va te remplir la bouche ?
Qui est-ce qui va remplir la mienne ?


Franchement, chacun sa façon de voir mais c'est sujet où il y aura toujours polémique...

La seule chose fixe, c'est que Julien ne sait vraiment pas écrire x)


PS : c'est pas méchant hein ! On a tous nos points faibles, mais c'est le tiens qui, sur un forum, ressort le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'argent existe...   Pourquoi l'argent existe... EmptyLun 25 Mai - 22:08

Tout a fait 100% en accord avec toi. un petit cours de grammaire et d'orthographe ne te ferais pas de mal (Même si moi aussi j'en aurais besoin) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mari-bzh
Dénicheuse
Dénicheuse
mari-bzh


Messages : 169
Date d'inscription : 18/04/2009

Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'argent existe...   Pourquoi l'argent existe... EmptyMar 26 Mai - 10:30

Oula oula oula !!!

Pourquoi ce prendre la tête comme sa ....
Zen les jeunes !
Pas besoin d'argent pour être riche ....

Moi je suis riche de l'amour et du bonheur que mes amis, familles m'offre tout au long de ces années passés...
silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'argent existe...   Pourquoi l'argent existe... EmptyJeu 28 Mai - 19:32

Qui ne rêve pas d'avoir en + de l'amour de son conjoint ou de sa famille, un gigantesque châteaux moderne avec un gros jacuzzy, et la voiture de sport, avec le pc le plus puissant du monde ?

Perso, moi, oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'argent existe... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'argent existe...   Pourquoi l'argent existe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'argent existe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-Dsi :: Le forum :: Café des membres-
Sauter vers: